Youssou Mbow : « Khalifa Sall ne sera pas condamné si… »

Youssou Mbow

Dakar, AP- Le Rassemblement pour la solidarité et l’unité dans la République (Rassure) a tenu son premier congrès ordinaire ce mercredi, sous le thème : « Rebâtir une nouvelle conscience citoyenne pour réinventer la politique ». Rencontre durant laquelle, la formation, dirigée par Youssou Mbow, proche de Khalifa Sall, a affiché son soutien à l’édile de Dakar, qui sera fixé sur son sort ce vendredi dans le procès de la Caisse d’avance.

« Khalifa Babacar Sall ne sera pas condamné si le droit est dit, déclare-t-il. Nous pensons que dans ce pays il y a des magistrats dignes qui n’accepteront pas que la loi soit courbée. Nous pensons que les magistrats diront le droit et uniquement le droit au nom du peuple sénégalais et non pas au nom du président de la République. »

Youssou Mbow expliquera aussi que lui et ses camarades ont adossé leur mouvement « à des valeurs incarnées par Khalifa Sall ». « Nous pensons que c’est Khalifa Sall qui est l’héritier légitime de Senghor et c’est pourquoi nous le suivons quelle que soit l’appellation de la structure dans laquelle nous allons nous mouvoir. Nous avons choisi d’être des socialistes avec Khalifa Babacar Sall dans un mouvement pour l’aider à pouvoir accéder à la magistrature suprême avec un programme crédible. »

Share Button
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *