France: Brigitte Macron fait de la télé

Brigitte Macron le jour de la passation de pouvoir à l’Elysée. Dans «Vestiaires», la première dame portera le même tailleur bleu.

AP- Brigitte Macron fait samedi soir ses débuts devant la caméra. L’épouse d’Emmanuel Macron a tourné dans un épisode d’une mini-série de trois minutes intitulée « Vestiaires », diffusé samedi en début de soirée sur la chaîne de télévision publique France 2. Contactée en avril par la production de l’émission, la première dame a accepté pour défendre la cause de l’inclusion qui lui est chère.

Brigitte Macron, actrice dans une mini-série à la télé, cela ne coulait pas de source. D’ailleurs, son entourage confirme qu’elle a hésité à accepter cette proposition. Mais si elle a fini par dire oui, c’est parce que « Vestiaires » met en scène des handicapés en maillot, à la piscine. Une manière de montrer que ce sont des personnes comme les autres en brisant les tabous. Et ce message sur l’inclusion, Brigitte Macron en fait son cheval de bataille.

La première dame a tout de même pris des précautions avant de se lancer dans un tournage qui a eu lieu dans les studios de Bègles au mois de mai. Elle a rencontré les acteurs. Elle a discuté avec les auteurs qui ont écrit le scénario de l’épisode qui met en scène une visite de l’épouse du président de la République.

Brigitte Macron joue donc son propre rôle à l’écran. Et elle porte – c’est elle qui en a eu l’idée – le tailleur qu’elle avait choisi pour la passation de pouvoir à l’Elysée et qu’elle n’avait jamais remis. Il est bleu piscine, ça tombe bien.

Souvent discrète dans les actions qu’elle mène pour ne pas empiéter sur les prérogatives des ministres, Brigitte Macron a décidé de prendre la lumière et d’utiliser des canaux de communication bien à elle.

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *