France: fin du procès du cardinal Barbarin, le jugement fixé au 7 mars

Le cardinal Barbarin, lors d’une suspension d’audience au dernier jour de son procès au palais de justice de Lyon, ce jeudi 10 janvier 2019.

AP- En France, le procès du cardinal Philippe Barbarin s’est terminé ce jeudi au tribunal correctionnel de Lyon. Après 4 jours d’audience, la décision a été mise en délibéré jusqu’au 7 mars. Le cardinal Barbarin est accusé par neuf victimes d’avoir gardé le silence alors qu’il était au courant des agissements pédophiles d’un prêtre de son diocèse. La procureure, elle, n’a requis aucune condamnation contre le cardinal, estimant que les faits étaient prescrits. Mais pour certains plaignants, ce procès est déjà une victoire en soi.

Pour moi, en tout cas, ça changera énormément les choses. Je crois qu’on a fait un travail assez exceptionnel en permettant à des centaines de victimes de par la France de pouvoir révéler les souffrances qu’elles avaient subies et vécues. Pouvoir porter tout cela devant la justice, ne serait-ce que sur la place publique, pour moi, c’est un aboutissement.
Un procès qui est en soi une victoire pour les victimes
Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *