Ligue des champions: l’Ajax malmène le Real mais s’incline

AP- Le Real Madrid a gagné 2-1 sur le terrain de l’Ajax Amsterdam, en huitièmes de finale aller de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions). La formation néerlandaise a pourtant malmené le triple tenant du titre durant presque toute la partie. Dans l’autre rencontre de ce 13 février 2019, Tottenham a dominé le Borussia Dortmund 3-0.

Le Real Madrid a-t-il mis fin à tout suspense dans le huitième de finale de coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions) qui l’oppose à l’Ajax Amsterdam ? Les Madrilènes ont certes pris un ascendant sur les Amstellodamois dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais les champions d’Europe en titre ont souffert aux Pays-Bas.

Les « Merengue » auraient pu ainsi être menés 1-0 à la 37e minute, si le défenseur Nicolás Tagliafico n’avait pas été privé d’un but suite à l’utilisation de l’assistance vidéo (VAR). L’arbitre a en effet estimé qu’il y avait un hors-jeu, lorsque l’Argentin a repris le ballon de la tête.

Peu avant, le club espagnol avait déjà eu le droit à deux avertissements, le Croate Dušan Tadić ayant envoyé la balle sur le montant droit (26e) et le gardien de but Thibaut Courtois s’étant interposé de justesse devant le Marocain Hakim Ziyech.

Un Real Madrid réaliste

Bousculé comme rarement, le Real Madrid reste toutefois dangereux et l’a prouvé avec Karim Benzema. A la 59e minute, le Français a ouvert le score d’une frappe puissante (0-1). Hakim Ziyech a ensuite égalisé d’une reprise à bout portant (1-1, 75e). Mais les Madrilènes, bien plus expérimentés que les jeunes joueurs de l’Ajax, ont à nouveau trouvé la faille à la 87e minute grâce à Marco Asensio (1-2, 87e).

La superbe ambiance qui régnait dans la Johan Cruyff ArenA est remontée d’un cran lorsque Kasper Dolberg s’est présenté face à Courtois (90e+3). Mais le Danois a glissé, ruinant les espoirs néerlandais de match nul 2-2.

Tottenham balaie Dortmund

L’Ajax devra donc inverser la tendance en Espagne, le 5 mars prochain. Ce ne sera pas une mince affaire. Mais ça n’est pas pire que ce qui attend le Borussia Dortmund, le même soir. Le club allemand a en effet été balayé 3-0 par Tottenham, en huitième de finale aller. Les buts londoniens ont été inscrits par Son Heung-min (47e), Jan Vertonghen (83e) et Fernando Llorente (86e).

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *