La Fondation Acronis construit une nouvelle école au Sénégal et offre un environnement d’apprentissage sûr aux enfants

La Fondation Acronis construit une nouvelle école au Sénégal et offre un environnement d’apprentissage sûr aux enfants

Dakar, AP- Ce projet a reçu le soutien de ses partenaires sportifs Rokit Williams Racing, Formule 1 et club de football Arsenal. Quatre mois après le départ d’un groupe d’employés d’Acronis dans le village reculé de Soupa Serere, au Sénégal, pour participer à la construction d’une nouvelle école, l’école ouvre aujourd’hui ses portes à 140 garçons et filles enthousiastes. d’apprendre et de poursuivre leurs rêves. L’école a été construite dans le cadre d’un projet conjoint entre la Fondation Acronis (une organisation à but non lucratif créée pour bâtir un avenir plus éclairé) et BuildOn (une organisation à but non lucratif visant à rompre le cycle de la pauvreté, de l’analphabétisme et des attentes peu élevées grâce au service et éducation).

La cérémonie d’ouverture de l’école a eu lieu ce samedi 6 avril et a réuni des familles, des anciens du village, des représentants des gouvernements locaux, des médias locaux et des invités de marque qui ont célébré ce nouvel accès à la technologie et les opportunités prometteuses qu’offrira la nouvelle école.

«Il s’agit avant tout d’unir nos forces pour offrir un meilleur avenir à ces enfants», a déclaré Jochen Berger, directeur général de la Fondation Acronis. «Acronis et ses partenaires du monde entier apportent non seulement l’espoir, mais également les moyens réels permettant aux étudiants locaux d’avoir accès aux connaissances dont ils ont besoin en leur donnant les moyens de suivre et de réaliser leurs rêves. »

Avec l’aide de ses partenaires sportifs de haut niveau, le ROKiT Williams Racing, l’équipe de Formule 1 et le club de football Arsenal, la Fondation Acronis a fourni du matériel pédagogique, des maillots et des ballons de football pour promouvoir la santé et l’éducation physique.

«Nous sommes fiers de soutenir la Fondation Acronis en sensibilisant et en faisant don de souvenirs d’équipes pour leurs activités de collecte de fonds. C’est une expérience inoubliable de voir la joie dans les yeux des garçons et des filles, si désireux d’apprendre », a déclaré Graeme Hackland, CIO de l’équipe de Formule 1 de ROKiT Williams Racing qui a assisté à la cérémonie d’ouverture.

«C’est toujours un privilège de soutenir les communautés locales et les enfants qui aiment le football», a déclaré Mark Gonnella, directeur de la communication et des affaires communautaires. «Nous pensons que le football a le pouvoir d’inspirer les jeunes et de leur enseigner des compétences précieuses, comme le travail d’équipe et le respect. Celles-ci sont transférables dans d’autres aspects de leur vie et peuvent les aider à libérer leur véritable potentiel. « 

Le Sénégal, pays côtier d’Afrique de l’Ouest, compte plus de 13 millions d’habitants, dont plus de 50% vivent au-dessous du seuil de pauvreté. Moins de 40% savent lire et écrire. La nouvelle école offrira un environnement d’apprentissage sûr aux enfants de Soupa Serere, qui devaient auparavant parcourir quatre kilomètres à pied chaque jour pour se rendre dans une autre école située dans un village voisin.

Il s’agit de la quatrième école construite par la Fondation Acronis depuis le lancement du programme Initiative des écoles en 2018. Quatre projets supplémentaires sont déjà en cours. La Fondation a pour objectif de construire 15 écoles au cours des trois prochaines années afin de permettre l’accès à l’éducation. à des milliers de garçons et de filles du monde entier.

«Nous fournissons la responsabilisation; nous ne construisons pas que des écoles alors que nous travaillons avec les communautés pour briser le cycle de la pauvreté. Chaque école représente un excellent investissement pour les enfants et les communautés que nous soutenons. Construire une nouvelle école dans cette communauté a le potentiel de changer des vies », a déclaré Maurice Muchene, vice-président du développement des affaires chez buildOn.

Pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez soutenir les projets Acronis Foundation, veuillez visiter https://acronis.org/.

À propos de la Fondation Acronis
La fondation Acronis a été créée par Acronis en 2018, en l’honneur de ses 15 ans d’existence et du principe fondateur de la société, selon lequel tous les maux sont causés par un manque de connaissances. La Fondation soutient plusieurs initiatives à travers le monde conçues pour stimuler l’éducation afin d’acquérir et de protéger des connaissances. Acronis Foundation crée depuis afin de partager des connaissances en finançant des écoles, des programmes de recherche et de formation dans des communautés du monde entier.

À propos de buildOn
BuildOn a pour mission de briser le cycle de la pauvreté, de l’analphabétisme et des attentes peu élevées, par le biais des services et de l’éducation. À l’échelle mondiale, buildOn permet aux habitants de transformer leurs quartiers grâce à un service communautaire intensif et de changer le monde en construisant des écoles dans certaines des régions les plus économiquement pauvres du monde. Depuis 1991, les volontaires de buildOn ont consacré plus de 2,2 millions d’heures de service et construit près de 1 500 écoles dans le monde. Plus de 197 000 enfants et adultes fréquentent ces écoles chaque jour. Pour plus d’informations, visitez le site www.buildon.org, classé 4 étoiles par Charity Navigator.

À propos d’Acronis
Acronis établit la norme en matière de cyber-protection et de stockage en cloud hybride grâce à ses solutions innovantes de sauvegarde, anti-ransomware, de reprise sur sinistre, de stockage et de synchronisation et de partage de fichiers d’entreprise. Renforcé par son i artificiel

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *