Mali : la Banque mondiale multiplie par six le niveau de son appui budgétaire au pays, en accordant 250 millions $ au titre de l’année 2019

la Banque mondiale multiplie par six le niveau de son appui budgétaire au Mali

Bamako, AP- La Banque mondiale a décidé de multiplier par six (6) le niveau de son appui budgétaire au Mali en accordant une enveloppe d’un montant de 250 millions $ (environ 146, 75 milliards FCFA) au titre de l’année 2019. Une partie importante de cet appui sera consacrée à la restructuration du secteur de l’énergie.

Cette décision a été prise à l’issue des discussions en vue de soutenir les efforts du gouvernement malien, tenues en marge des Réunions de printemps 2019 du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Washington.

En effet, une délégation conduite par le ministre malien de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé (photo), a rencontré les responsables de la Banque mondiale pour des discussions sur le suivi de la mise en œuvre des réformes sectorielles présentées par les autorités maliennes dans le cadre de la nouvelle série d’appui budgétaire général.

Selon un communiqué du ministère malien de l’Economie et des Finances, « les deux parties ont convenu du renforcement des reformes en cours concernant le secteur de l’électricité, l’amélioration du programme de subventions des intrants agricoles, le capital humain et la gestion foncière ».

Ajoutant que « de nouvelles reformes devront être engagées dans le domaine des finances publiques, de la gouvernance, de la santé et de l’éducation ».

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *