Coupe du monde 2026 : l’Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc

Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc

AP- Après les pays membres de la Ligue Arabe, l’Afrique du Sud apporte également son soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Une décision annoncée ce lundi par le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan.

L’Afrique du Sud, face à qui le Maroc avait perdu l’attribution du mondial 2010 lors d’un duel éclaboussé par des scandales de corruption, va apporter « un appui sans condition au Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde », a déclaré le président de la SAFA dans un communiqué, soulignant qu’il serait « formidable pour l’Afrique d’organiser cette compétition planétaire pour la deuxième fois ».

« La candidature du Maroc est celle de l’Afrique », a souligné le responsable sud-africain, exprimant sa disposition à faire de son mieux pour que tout le continent africain se rallie derrière la candidature marocaine.

Dans la course à l’organisation de la prestigieuse compétition de football en 2026, le comité d’inspection de la FIFA débute ce lundi sa visite de contrôle au Maroc, à Marrakech, avant de se rendre dans les prochains jours à Agadir, Tanger et Casablanca.

L’annonce du pays hôte du Mondial 2026 sera faite le 13 juin à Moscou, en Russie, à la veille de la Coupe du monde 2018, lors du 68e Congrès de la FIFA.

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *