CAN Gabon U17 : Le champion en titre tenu en échec par la Tanzanie

U 17

U 17

AP- Pour leur entrée en compétition, les Aiglonnets du Mali, champions en titre ont fait un match nul de 0-0 hier lundi contre la Tanzanie. Ces Aiglonnets version 2017 ont une lourde tâche à accomplir au Gabon compte tenu de ce qu’ils ont réalisé au Niger en 2015.

Selon le coach Jonas Komla, son staff et les joueurs sont appelés à défendre un titre continental. C’est pourquoi, ils sont beaucoup plus médiatisés et attendus dans ce tournoi. Auteurs d’un impressionnant parcours sans faute en éliminatoires avec à la clé un score de  9-0 face au Tchad à N’Djamena et une double victoire sur l’Ethiopie (2-0 à Bamako et 2-1 à Addis-Abeba), hier lundi, les Aiglonnets ont péché plusieurs fois devant la cage tanzanienne.

Le jeu collectif a manqué à l’équipe devant les 30 mètres du camp adverse. Leur domination a été stérile car elle n’a pas payé en termes de buts. Avec tous ces avantages et toute leur expérience, les Aiglonnets 2017 n’ont pas pu scorer  pendant les 90 minutes de jeu. Leur prochaine sortie face au Niger le jeudi soir permettra à l’entraineur Jonas Komla et à ses poulains de connaitre leur sort. Mais, il s’agit pour eux  de défendre leur titre et se qualifier pour la prochaine coupe du monde de leur catégorie.

A noter que dans la poule A dimanche soir, la Guinée Conakry a étrillé le pays organisateur sur le score de 1-5. A la deuxième heure, le Ghana a battu les Lionceaux du Cameroun sur le score de 4-0.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *