Compétitions africaines : Trois pilotes ivoiriens à la conquête de Dakar

images d illustration

images d illustration

AP- Le circuit du lac rose de Dakar sera dès le week-end prochain (20-21 mai) le théâtre de chaudes empoignades ente les pilotes africains. Le club Moto verte de Dakar y organise, en effet, une compétition internationale, à laquelle prendront part trois pilotes ivoiriens.

Il s’agit de Sasha Vigneron, Milan Palisco (séniors) et Jaber Ahmed (junior). Leaders de leur catégorie en championnat national, ces trois pilotes constituent de réelles chances de médailles pour la Côte d’Ivoire, selon leur coach et formateur, Pascual Vigneron. Au terme de la 3e journée de championnat disputée dimanche dernier, il s’est exprimé sur leurs formes. «Je crois qu’ils sont dans une très bonne forme actuellement. Cette saison, ils vont mieux que l’année dernière. Ils sont plus costauds et plus rapides. C’est de bon augure pour Dakar», s’est-il exprimé.

La Fédération motocyclisme de Côte d’Ivoire (Fmci), qui se déplace avec une délégation forte de 12 personnes, débarque à Dakar aujourd’hui, dans l’après-midi. «Toutes les dispositions ont été prises pour que les choses se passent bien. Nous remercions le ministère des Sports pour son soutien. Nos pilotes espèrent ramener des médailles», a indiqué Soumahoro Mamadou, président de la Fmci.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *