La Royal Air Maroc lance un nouveau Boeing Dreamliner sur la ligne Casablanca-Dakar

La Royal Air Maroc lance un nouveau Boeing Dreamliner sur la ligne Casablanca-Dakar

La Royal Air Maroc lance un nouveau Boeing Dreamliner sur la ligne Casablanca-Dakar

Rabat, AP- La Royal Air Maroc (RAM) a inauguré mercredi les vols de son nouveau Boeing 787 Dreamliner prévus pour relier Casablanca et Dakar, une inauguration marquant en même temps le lancement des festivités du 60e anniversaire de la compagnie aérienne marocaine, a constaté l’APS.

La RAM, l’une des principales compagnies aériennes africaines, a été créée le 28 juin 1957. Elle est née de la fusion de la compagnie Air Atlas avec Air Maroc. Son siège se trouve à Casablanca, la capitale économique du Maroc.

Les responsables de la Royal Air Maroc ont fait décoller leur nouveau Boeing 787 Dreamliner de Casablanca, avec Dakar comme destination, pour marquer en même temps le début de la célébration des 60 ans de la compagnie.

Une cérémonie a été organisée devant la porte d’embarquement du vol à destination de la capitale sénégalaise.

Les passagers ont été invités à déguster un gigantesque gâteau griffé du nom de la compagnie de transport et du nombre de ses années, 60.

Les passagers, qui ont eu la surprise de voyager à bord d’un vol spécial, ont laissé échapper leur étonnement et leur satisfaction de découvrir le confortable intérieur de l’avion qui va rallier pour la première fois la capitale sénégalaise.

Pendant toute la durée du voyage, ils se sont vu offrir, à bord du Boeing 787 Dreamliner, des cadeaux par les membres de l’équipage.

Des certificats sur lesquels figurent les noms des passagers ont été délivrés à ces derniers par le commandant de bord et ses collègues.

Pour finir, une grande photo de famille a été prise pour immortaliser le vol spécial.

A Dakar, les responsables de l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor ont réservé un accueil chaleureux aux passagers et au nouveau Boeing, qui touche pour la première fois le sol sénégalais.

L’appareil a été arrosé d’un jet d’eau pendant son atterrissage, une façon de baptiser ce Boeing que vont désormais emprunter les voyageurs allant de Casablanca à Dakar, et vice-versa.

Les passagers se sont réjouis du confort du vol spécial.

Construit pour accueillir 274 passagers, dont 18 en classe affaires et 256 en classe économique, le Dreamliner vient s’ajouter aux autres Boeing de la Royal Air Maroc reliant Casablanca à Paris et New York.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *