Sénégal-JDS : «nous demandons à Dakar de sortir des maisons, des bureaux et des marchés pour défendre son maire »

Babacar DIOP

Babacar DIOP

Dakar, AP- La restriction des visites de Khalifa SALL à Rebeuss  n’est pas du gout des responsables de  la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS).

Dans une déclaration rendue publique, Babacar DIOP et ses camarades s’insurgent contre ce qu’ils qualifient de «violation flagrante et ignominieuse des Droits humains ». Selon la JDS, «Un Etat civilisé se départirait de telles pratiques qui relèvent des régimes dictatoriaux. Mais Macky SALL a pour projet de nous faire quitter la civilisation, les lumières de la démocratie afin de nous faire retourner à la barbarie. Les conditions carcérales inhumaines  imposées à l’édile de Dakar ont pour finalité, à terme, de l’isoler et de le laisser ainsi sombrer dans la névrose».

Poursuivant, les responsables de ce mouvement affilié au Parti socialiste appellent les Dakarois à venir participer au rassemblement de l’opposition prévu ce vendredi 19 mai à la Place de l’Obélisque. «Nous demandons à Dakar de sortir des maisons, des bureaux et des marchés pour défendre son maire. La libération de Khalifa Sall est devenue une demande du peuple. Elle est nécessaire pour sauver la paix civile au Sénégal», soutiennent-ils.

S’agissant de l’emprisonnement du maire de Dakar, Babacar DIOP et Cie ne varient pas dans leur propos. Selon eux, il s’agit d’un « complot politico-judiciaire ourdi par le régime de Benno Bokk Yakaar pour la liquidation du maire de Dakar Khalifa Ababacar SALL ».

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *