Football: Chelsea remporte la Ligue Europa face à Arsenal

Les joueurs de Chelsea félicitent le Français Olivier Giroud, buteur face à Arsenal en finale de la Ligue Europa.

AP- Chelsea a remporté la « petite » coupe d’Europe des clubs de football (Ligue Europa), ce 29 mai 2019 à Bakou. Le club anglais a battu 4-1 son voisin de Londres, Arsenal, en finale de la Ligue Europa.

Chelsea a remporté un sixième titre européen, ce 29 mai 2019 à Bakou (Azerbaïdjan), après ses victoires en Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (1971 et 1998), celle en Supercoupe (1998), son sacre en Ligue des champions (2012) ou celui en Ligue Europa (2013).

C’est dans cette dernière compétition que le club anglais de football a ajouté une ligne à son palmarès. Pour ce faire, la formation londonienne a maté sa voisine, Arsenal, en finale de l’édition 2019.

La première période de ce match 100 % « british » a pourtant été équilibrée et plutôt terne. De notable, il n’y a ainsi eu qu’une frappe puissante du Suisse d’Arsenal, Granit Xhaka, qui est passée de peu au-dessus du cadre (28e), et un tir croisé du Français de Chelsea, Olivier Giroud (39e).

Olivier Giroud déchaîné face à son ancien club

En seconde période, Olivier Giroud a l’occasion de se rattraper, suite à ce duel perdu face au portier adverse, Petr Cech. A la 49e minute, l’avant-centre ouvre en effet le score d’un superbe coup de tête plongeant (1-0). Peu après l’heure de jeu et un tir croisé de Pedro (2-0, 60e), c’est encore lui qui obtient un penalty, ensuite transformé par le Belge Eden Hazard (3-0, 65e). Enfin, celui qui a gagné la Coupe du monde 2018 avec la France offre la balle du 4-1 à Hazard (71e). Son ancien club, Arsenal, souffre.

Pour les « Gunners  », qui n’ont plus gagné de trophée européen depuis 1994 (Coupe des vainqueurs de coupe), la pilule est difficile à avaler. Seule une superbe reprise de demi-volée du Nigérian Alex Iwobi (3-1, 69e) a égayé leur triste soirée en Azerbaïdjan…

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *