En Grèce, une tornade tue sept touristes

Une Roumaine de 54 ans et son fils de 8 ans ont péri quand le toit d’un restaurant de Nea Plagia été emporté par les bourrasques.

AP- C’est un début difficile pour le gouvernement de Kyriakos Mitsotakis. Une tempête qui s’est abattue sur la péninsule de Chalcidique, au nord de la Grèce, a fait sept morts et 23 personnes ont été blessées. L’état d’urgence a aussitôt été déclaré dans cette région touristique.

Selon la presse grecque, parmi les sept personnes décédées, il y aurait deux enfants. Tous sont des touristes venus de Roumanie, de Russie et de République tchèque. Quatre d’entre eux sont morts dans l’effondrement d’un hôtel et d’un restaurant.

Le couple tchèque aurait été emporté par les eaux et les vents puissants qui ont balayé la région. Un pêcheur est également porté disparu, tandis qu’un des blessés hospitalisés se trouve en soins intensifs.

À cause du temps, une grosse partie de la Chalcidique s’est retrouvée sans électricité cette nuit. Pour faire face, 140 pompiers et 44 véhicules ont été mobilisés cette nuit dans la région de Macédoine où se trouve la Chalcidique, avec une augmentation des effectifs ce jeudi matin.

Les pompiers sont en état d’alerte dans tout le pays tandis que des vents violents ont également provoqué des départs de feu dans plusieurs régions de Grèce.

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *