RDC: pour les autorités, le report des élections ne remet pas en cause l’accord

Lambert Mende, Porte-parole du gouvernement de la RDC

Lambert Mende, Porte-parole du gouvernement de la RDC

RDC, AP- En RDC, le débat autour du calendrier de l’élection présidentielle se poursuit. Ces derniers jours, le président de la Commission électorale n’a pas caché que les élections ne se tiendraient surement pas cette année. Ce qui a suscité de nombreuses réactions de l’opposition congolaise, mais aussi de la communauté internationale. Ce jeudi, Lambert Mende, porte-parole du gouvernement, a fait le point et a rappelé que l’accord politique conclu le 31 décembre dernier n’exclut pas, selon lui, un nouveau report au-delà de la fin 2017.

Le Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral, le gouvernement et la Céni peuvent unanimement apprécier le temps nécessaire pour le parachèvement des dites élections.

Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *