Me Moussa Diop, Dg Dem Dikk: «Le rapport de l’Armp est un faux»

Dakar, AP- Le Directeur général de Dakar Dem Dikk semble très remonté contre l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp). La cause ? Le dernier rapport d’audit qui l’avait incriminé dans la passation de certains marchés. Pour lui, ce rapport est tout simplement un faux. «Les marchés qui ne dépassent pas 30 millions FCFA sont considérés comme des demandes de renseignement de prix (Drp) et les marchés qui le dépasseraient sont sujets à des appels d’offres.

A la page 5 du rapport, l’Armp écrit que la Drp de moins de 30 millions concernant les petits outillages aurait été gagnée par les établissements Moussa Sèye. Or, je tiens à préciser que les établissements Moussa Sèye n’ont jamais gagné de Drp à Dakar Dem Dikk. Cela signifie que le rapport est un faux. Moussa Sèye a ce qu’on appelle, ici, un Dao de consommables et fournitures d’atelier, qui est situé dans la fourchette de 189 millions avec un maximum plafond de 756 millions FCFA.

C’est un marché à commande. C’est uniquement à cause de cette affaire que mon nom est cité dans le rapport», a déclaré Me Moussa Diop dans les colonnes de L’Observateur. «On me demande pourquoi les Drp sont, environ, 29 millions F CFA. Ce qui est faux. Pour preuve, les marchés concernant les curages des fosses sont d’un montant de 6,7 millions, l’installation des abris-bus est d’un montant de 28, 9millions F CFA, les Drp concernant l’acquisition de véhicules d’occasion est de 9,8 millions F CFA et celle concernant l’installation de la vidéo de surveillance 27,6 millions. Par conséquent, quand on vient me dire que toutes les Drp sont environ de 29 millions, c’est inquiétant », a-t-il ajouté. Me Diop soutien que n’eut été l’intervention de ses collaborateurs, il allait «porter cette affaire devant le tribunal.»

Share Button
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *