Transfert de Neymar : son père dit avoir tenté de le dissuader

Le père de l'attaquant brésilien Neymar affirme avoir tenté de dissuader son fils de quitter le Barça

Le père de l’attaquant brésilien Neymar affirme avoir tenté de dissuader son fils de quitter le Barça

AP- Le père de l’attaquant brésilien Neymar affirme avoir tenté de dissuader son fils de quitter le Barça jusqu’à ce que l’attitude de la direction du club catalan, qui a bloqué le paiement d’une prime, le déçoive, dans une interview diffusée samedi par la radio espagnole Cope.

Le joueur de 25 ans a formalisé jeudi son départ du FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain qui a payé la somme record de 222 millions d’euros au club catalan. Sur son compte Instagram jeudi soir, Neymar avait lui-même assuré avoir pris sa décision « contre l’avis » de son père, pourtant chargé de gérer sa carrière.

« Ca a été sa décision », a confirmé celui-ci au micro de la Cope. « Il est là où il rêvait d’être. Il était bien au chaud, dans sa zone de confort, tranquille (au Barça). Il a écouté le conseil de ses amis (…) il voulait faire face à un nouveau défi. Et maintenant il suit son destin. Je crois qu’il a eu beaucoup de courage », a ajouté Neymar Da Silva Santos.

Le porte-parole du FC Barcelone avait exprimé vendredi le « mécontentement » du club vis-à-vis de Neymar et annoncé que le Barça ne lui paierait pas la prime de renouvellement de 26 millions d’euros incluse dans le contrat signé en 2016.

« Je ne peux rien faire s’ils ne nous la paient pas », à commenté Neymar Sr. « Mais je ne pouvais pas me soumettre à un chantage (…) C’est à ce moment que le FC Barcelone a perdu mon soutien, quand il a fait cela », a-t-il argumenté.

« Jusqu’à présent, il l’avait, j’étais du côté du FC Barcelone, en essayant de convaincre Neymar de rester. Mais avec l’attitude de l’équipe de direction (du club), je ne pouvais pas me mettre de son côté », a dit le père de Neymar.

Il assure que la sortie s’est faite « par la grande porte ». « Il est clair qu’une séparation pourrait se passer autrement mais la vie continue », affirme-t-il.

Pour lui, le Barça avait déjà son héros, Leo Messi, et Neymar ne « voulait pas être son substitut »: « Barcelone avait (déjà) un protagoniste qui le sera toujours », a-t-il insisté, en évoquant « l’amour et le respect que Neymar voue à Leo, son idole ».

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *