Me Ciré Clédor Ly : « Amy Collé n’a jamais demandé pardon »

 Amy Collé Dieng

Amy Collé Dieng

Dakar, AP- L’avocat Me Ciré Clédor Ly veut faire comprendre aux gens que sa cliente Amy Collé Dieng est restée digne devant l’épreuve. Depuis sa garde à vue jusqu’à son placement sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt pour femmes (Maf) de Liberté 6, elle n’a pas flanché et n’a pas demandé pardon à qui que ce soit.

« Je veux préciser d’abord une chose. Tous les propos qui ont été prêtés à ma cliente Amy Collé Dieng, alors qu’elle était en garde à vue, disant qu’elle a demandé pardon, sont faux. Elle n’a pas demandé pardon. Retenez que notre cliente est désormais en détention arbitraire. Elle est en détention arbitraire, dans la mesure où elle est dans une situation où la loi ne permet pas qu’elle soit placée sous mandat de dépôt. Nous allons attirer l’attention du juge qui ne nous pas écoutés », peste l’avocat dans les colonnes de « L’Observateur ».

La chanteuse Amy Collé Dieng a été inculpée, hier, pour « offense au chef de l’État » et « diffusion de fausses nouvelles » par le Doyen des juges du tribunal de grande instance de Dakar, Samba Sall. Deux délits passibles respectivement de six mois à deux ans de prison et d’un à trois ans de prison, suivant les dispositions du code pénal sénégalais.

Elle a été arrêtée le 3 août dernier par la Division des investigations criminelles (Dic) après la diffusion d’un enregistrement audio dans lequel elle traite le président Macky Sall de tous les noms d’oiseaux.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *