Mauritanie : 15 morts et 41 blessés après de violentes intempéries dans deux régions du pays

Manifestation contre l'esclavage et la discrimination à Nouakchott, le 29 avril 2015.

Manifestation contre l’esclavage et la discrimination à Nouakchott, le 29 avril 2015.

Nouakchott, AP- C’est un communiqué du ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation qui annonce la nouvelle. En effet, hier mardi  septembre, de violentes intempéries ont frappé deux régions du pays à savoir le Brakna et l’Assaba. Le bilan officiel fait état de la mort de 15 personnes dont 9 au Brakna, 6 en Assaba et 41 blessés dont 12 grièvement. Quatre d’entre eux ont été évacués à Nouakchott, les autres suivent leur traitement dans les hôpitaux régionaux d’Aleg et de Kiffa.

Parmi ce nombre, 29 personnes ayant des blessures légères ont été traitées.

La catastrophe a causé également de sérieux dégâts matériels.

Des comités locaux ont été constitués immédiatement et planchent actuellement sur l’évaluation des dégâts enregistrés.

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation s’est déplacé sur le terrain pour s’enquérir de la situation des sinistrés et visiter leurs familles notamment les blessés afin de leur apporter les premiers soins.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *