YAVUZ SELIM – Serigne M. Thiam coupe l’ herbe sous les pieds de Madiambal

Serigne Mbaye Thiam

Serigne Mbaye Thiam

Dakar, AP- Suite et pas fin du feuilleton de l’affaire dite des écoles Yavuz Sélim mettant aux prises le ministère de l’Education et le président du Conseil d’administration (Pca) de ces établissements, Madiambal Diagne.

La rentrée scolaire d’octobre prochain risque de se faire sans les écoles Yawuz Sélim, si le ministre de l’Education maintient sa décision de ne pas autoriser l’ouverture de ces établissements qui ont changé de tutelle, une fois la page turque tournée.

Intervenu dans le Jt de la Rts ce lundi soir, Serigne Mbaye Thiam a affiché sa détermination à empêcher l’ouverture de ces établissements dont l’actionnariat est passé entre des mains franco-sénégalaises. Il faut rappeler que seules 3 écoles sur les 9 ont reçu l’autorisation d’ouverture conformément aux textes législatifs et réglementaires régissant l’enseignement privé. Pour les 6 autres établissements dont la demande d’ouverture est en cours d’instruction, les parents d’élèves devront garder leur mal en patience: Serigne Mbaye Thiam a adressé à ces derniers, des mises en garde, leur déconseillant d’y scolariser leurs enfants. «Nous allons leur demander de fermer parce que ces écoles n’avaient pas encore d’autorisation. Je préfère vraiment être clair sur la question et tirer les conséquences», a-t-il lancé à leur endroit.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *