Siemens s’engage aux côtés de l’Afrique

Siège de Siemens

Siège de Siemens

AP – Le développement de l’Afrique est le cœur des préoccupations du groupe Siemens qui a présenté, à Dakar ses solutions technologiques pour relever les défis du continent.

En effet, le groupe s’engage à apporter une solution technologique efficace et adaptée aux besoins spécifiques du continent. Ainsi, les dirigeants de Siemens comptent s’inscrire dans une perspective durable basée sur les principes d’éthique et d’intégrité.

«Nous sommes le point de contact entre les besoins du continent et les différents centres de notre groupe dans le monde. On sait tous ce que la technologie fait avancer le monde. Elle améliore aussi la qualité de vie », a déclaré Monsieur André Bouffioux, CEO de Siemens Belgium-Luxembourg, North, West and Central Africa.

Il ressort des analyses que le défi du continent est de renouer avec une croissance durable porteuse d’emploi et de bien-être social. Mais, également de développer des infrastructures de qualité.

Cela, dans tous les domaines du développement économique et social. Forte d’une expérience de plusieurs années, Siemens a déjà mené de nombreux projets sur le continent dans les domaines de l’eau, de la production et de la distribution d’électricité et des soins de santé.

Ce, dans l’optique de développement au développement des infrastructures locales dans plusieurs pays. en plus des solutions technologiques, le groupe s’engage pour une croissance durable, intègre et responsable en Afrique.

«Nous proposons une approche ou des services à forte valeur ajoutée», a insisté M. André. En plus des grands projets, Siemens entend investir dans le futur du continent en soutenant la formation des jeunes ingénieurs africains.

UN BOUCHON

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *