Les dernières nouvelles de Lamine Diack

Les dernières nouvelles de Lamine Diack

Les dernières nouvelles de Lamine Diack

AP- Que devient Lamine Diack, l’ancien président de l’Iaaf, mis en examen dans l’affaire de corruption et de dopage qui secoue l’athlétisme depuis trois ans et bloqué en France à cause des procédures judiciaires le concernant ? Quel est son état d’esprit après deux ans au cœur de la tempête provoquée par le scandale en question ?

D’après son fils Massata Diack, également éclaboussé par cette affaire, Lamine Diack se porte comme un charme. « Il va très bien. Mon frère est revenu récemment de Paris, il m’a dit qu’il est dans un très bon état d’esprit, raconte l’agent marketing dans la deuxième partie de l’entretien exclusif accordé à Seneweb et qui paraîtra demain. Il a jeûné tout le mois de Ramadan, à 84 ans, et il jeûne les lundis et les jeudis. Il est en très bonne santé physique. »

Surtout, confie Massata Diack, l’ancien patron de l’Iaaf « a accusé le coup, il a eu le temps de lire tout ce qui s’est passé, avec le recul ». « Au niveau de responsabilité qui était le sien, il y a certains détails qu’il ne gérait pas », souligne le fils de Lamine Diack. Qui recommande à son père « de se constituer une bonne équipe d’avocats, d’excellents pénalistes, pour affronter ses juges qui ont des méthodes de voyous ».

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *