270 millions à Cheikh Béthio : Les précisions des Thiantacones

Les disciples de Cheikh Béthio Thioune ne semblent pas impressionner par la sortie de la présidente de l'Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté, indiquant que l'institution qu'elle dirige pourrait s'autosaisir au sujet des 270 millions d'Adiya qu'aurait reçu le marabout de l'une de ses épouses.

Les disciples de Cheikh Béthio Thioune ne semblent pas impressionner par la sortie de la présidente de l’Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté, indiquant que l’institution qu’elle dirige pourrait s’autosaisir au sujet des 270 millions d’Adiya qu’aurait reçu le marabout de l’une de ses épouses.

Dakar, AP- Les disciples de Cheikh Béthio Thioune ne semblent pas impressionner par la sortie de la présidente de l’Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté, indiquant que l’institution qu’elle dirige pourrait s’autosaisir au sujet des 270 millions d’Adiya qu’aurait reçu le marabout de l’une de ses épouses.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, ils retracent la provenance du montant en question et appellent tous les camarades à la mobilisation pour renflouer les poches de leur guide en vue du Magal.

« La somme (270 millions de francs CFA) est issue de la seule collecte effectuée par ‘’Diawrigne Universelle » Sokhna Aïda Thioune auprès des talibés et Daara du Cheikh, placés sous sa responsabilité », informe la cellule de communication des Thiantacones.

 Ces derniers informent que « la collecte des participations des autres Daara se poursuit, sous la responsabilité des autres Diawrignes ». Et appellent « les talibés y affiliés (à) redoubler d’efforts en direction du Magal, qui arrive à grands pas, et (à) rester concentrés sur cette grande œuvre à laquelle Serigne Touba nous a fait l’insigne honneur de pouvoir participer, si humblement ».

 « Le ton est donné, pas de place à la polémique. Comme disait l’autre, «on n’arrête pas la mer avec ses bras » », concluent les disciples de Cheikh Béthio Thioune.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *