Organisation de la Can : Augustin Senghor au cœur du système

Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor

Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor

AP- Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, a intégré le Comité ad hoc de la Caf pour l’organisation de la Can. Celui-ci est présidé par le président de la Fédé nigériane, Amaju Pinnick, et comprend outre Me Senghor, ses homologues d’Afrique du Sud et du Soudan.

D’après le communiqué de la Caf, exploité par Les Échos, les membres du comité ad hoc ont été installés mercredi, lors de la première réunion de la commission d’organisation de la Can, rencontre dirigée par le président de la Caf, Ahmed Ahmed.

Le comité ad hoc a pour mission «d’accompagner au mieux le Cameroun (organisateur de la Can-2019), (l’aider) à remplir convenablement le cahier des charges qui n’est pas un document figé», a précisé le président Ahmed.

Plus largement, informe la Caf dans son communiqué, le comité ad hoc est chargé d’élaborer les termes de référence de l’appel d’offres en vue de la sélection du cabinet devant auditer les candidats à l’organisation de la Can, conduire le processus d’appel d’offres jusqu’à son terme, finaliser et définir un chronogramme d’activités, notamment.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *