Pour quelle fin?

La conference des jeunes sur le climat a eu lieu aux Comores du 29 au 31 octobre 2019.

AP- La conference des jeunes sur le climat a eu lieu aux Comores du 29 au 31 octobre 2019. Trois jours d’echanges sur comment lutter contre le changement climatique entre les jeunes Comoriens et ceux de îles voisines de l’Ocean Indien dont Madagascar et Reunion.
Aprés ces rencontres de trois jours, un manifeste portant sur les difficultés que rencontre les jeunes sur le sujet lié à la protection de l’environnement.
Deux points principaux ressort dans cette redation de presque 23pages.

dés l’introduction il est clairement etabli que l’objectif de ce COY est de « pousser les Etats et les acteurs de la société à entreprendre des changements à la hauteur du péril qui nous menace » dont le changement climatique. Ce manifeste n’embitionne pas, autant, de  » de faire un document exhaustif, ni technique, mais plutôt d’illustrer les préoccupations et les problèmes que rencontrent les jeunes dans un petit Etat insulaire particulièrement vulnérable au dérèglement climatique, ainsi que les solutions qu’ils déploient pour y remédier »

deux axe principaux ont ete elaboré dans ce document: »Principaux freins identifiés à l’implication des jeunes comoriens dans la lutte contre le Changement Climatique » et « Le dilemme comorien : comment concilier développement et changement climatique »

Les freins identifiés
d’abord vis-à-vis de l’Etat comorien, les jeunes de la COY 15 Comores, revele qu’il y’a  » un manque de sensibilisation des

Share
Hayatte Abdou

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *