Dbf : Abdou Ndéné Sall met en garde les grévistes

Abdou Ndéné Sall met en garde les grévistes

Abdou Ndéné Sall met en garde les grévistes

Dakar, AP- Le ministre délégué chargé du développement du réseau ferroviaire a réagi aux menaces brandies par les travailleurs de Dakar Bamako ferroviaire (Dbf), ex-Transrail, d’entamer une grève de 48 heures pour réclamer des mesures d’accompagnement pour la phase de transition, des machines, entre autres doléances formulées devant la presse.

En réponse à leur sortie, la tutelle de rappeler la mise en place d’un plan de redressement ferroviaire de 7,5 milliards de FCfa sur le matériel roulant, les infrastructures et la sécurisation de 6 mois de salaire, souligne Abdou Ndéné Sall, dans un communiqué exploité par Vox Populi.

« Tous ces montants, précise-t-il, ont été mobilisés par les États et consommés sans pour autant relever la capacité de opérationnelle de Dbf. Néanmoins, les États continuaient d’appuyer par une prise en charge des salaires depuis 21 mois tout en poursuivant les négociations avec les partenaires pour une relance de la société ».

Dakar Bamako ferroviaire dit toutefois réaffirmer « sa disponibilité pour un dialogue ouvert et constructif avec les partenaires sociaux du secteur et renouvelle son engagement à assurer les salaires de tous les travailleurs présents à leur poste de travail ».

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *