Le pape annonce un prochain voyage au Soudan du Sud

Le pape François à son arrivée au stade Zayed Sports City d’Abou Dhabi pour célébrer une grande messe historique, le 5 février 2019.

Juba, AP- Alors que le président sud soudanais Salva Kiir et son rival Riek Machar se sont donnés encore du temps pour mettre sur pied un gouvernement d’union nationale, la situation dans le pays est toujours suivie avec attention par le pape François. Ce dimanche 10 novembre, après la Prière de l’Angelus, le souverain pontife a confirmé qu’il se rendrait prochainement dans le pays et a appelé une nouvelle fois à la paix.

Le destin du Soudan du Sud est décidément un sujet constant de préoccupation pour le pape argentin qui a tenu à le rappeler devant les fidèles réunis place Saint-Pierre.

« J’adresse une pensée spéciale au cher peuple sud-soudanais que je devrais aller visiter l’an prochain. Je souhaite renouveler mon invitation à tous les acteurs du processus politique national à chercher ce qui unit et à dépasser ce qui divise », a déclaré le Pape François.

Vatican News

@vaticannews_fr

📣Le Pape appelle les dirigeants du Soudan duSud au consensus pour le bien de la nation; un pays qui lui est cher et où il « devra » se rendre l’année prochaine #Juba #Vatican 🇻🇦🇸🇸https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-11/le-pape-appelle-les-dirigeants-sud-soudanais-au-consensus.html 

Le Pape annonce un prochain voyage au Soudan du Sud – Vatican News

À l’issue de la prière de l’angélus, le Pape François fait réciter un «Je vous salue Marie» aux fidèles réunis place Saint-Pierre. Il a confié à leur …

vaticannews.va

16

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Voir les autres Tweets de Vatican News

En avril dernier, la Secrétairerie d’État du Saint-Siège avait invité au Vatican Salva Kiir et Riek Machar pour deux jours de retraite spirituelle afin de prier pour que la paix revienne dans leur jeune nation et que les discussions entre les deux frères ennemis soient relancées.

Le pape François s’était même agenouillé devant les leaders sud-soudanais, une image qui avait fait le tour du monde.

Le pape François agenouillé devant le président soudanais Salva Kiir, le 11 avril 2019 au Vatican. © Vatican Media/­Handout via REUTERS

A plusieurs reprises, les évêques catholiques, mais aussi anglicans ou presbytériens sont venus inviter le pape dans leur pays.

Si aucune date n’est pour l’instant annoncée, la venue à Juba de François sera bientôt une réalité. Elle devrait se faire en compagnie de Justin Welby, l’archevêque anglican de Canterbury, lui aussi très impliqué dans la réconciliation sud-soudanaise.

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *