Le renseignement intérieur français recrute et le fait savoir

Le directeur de la DGSI Nicolas Lerner, ici le 5 novembre 2018.

AP- La DGSI, le renseignement intérieur français, lance une grande campagne de recrutement public. L’organisme compte embaucher 1 200 personnes dans les cinq prochaines années.

Vidéo sur Internet, communication sur les réseaux sociaux ou dans les salons étudiants : pour un employeur qui cherche à grossir ses rangs, l’opération de recrutement n’est que très classique. Elle l’est beaucoup moins, en revanche, lorsqu’il s’agit de la DGSI, le renseignement intérieur français, un service plutôt habitué à rester dans l’ombre.

L’organisme basé à Levallois-Perret souhaite réaliser 1 200 embauches dans les cinq prochaines années. Tous les profils sont concernés, du simple agent à l’analyste de données. Ce besoin répond à l’évolution des menaces, qu’il s’agisse du terrorisme, des cyber-attaques ou de la protection des intérêts économiques de la France.

Mais pour attirer les candidats les plus expérimentés, que ce soit en cryptologie, en relations internationales ou en langues, le renseignement intérieur français doit faire face à la concurrence du secteur privé capable d’offrir des ponts d’or pour attirer les meilleurs profils.

D’autant que son processus de recrutement a de quoi rebuter : tous ses employés étant habilités secret défense, les éventuelles recrues doivent passer par des contrôles drastiques de sécurité à l’embauche puis tout au long de leur carrière.

Ministère de l’Intérieur

@Place_Beauvau

En réponse à @Place_Beauvau

#Thread (2/4) Si la #DGSI a été créée en 2014, elle est issue de plusieurs directions successives !
Aujourd’hui, elle représente plus de 150 métiers différents et est toujours à la recherche de nouveaux talents, n’attendez plus 👉 https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/DGSI 

Voir l'image sur Twitter

60

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
30 personnes parlent à ce sujet
Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *