Egypte : 5 ans de prison confirmés pour Alaa Abdel Fattah

image d-illustration

image d-illustration

Caire, AP- Accusé d’avoir manifesté illégalement en 2013 contre une série des condamnations de civils par la justice militaire, Alaa Abdel Fattah avait été arrêté en février 2014. Figure de la révolution de janvier 2011, qui avait conduit à la chute d’Hosni Moubarak, il avait été condamné à 15 ans de prison en première instance.

Ce mercredi, la cour de cassation egyptienne a confirmé une réduction de sa peine à cinq ans d’emprisonnement. Alaa Abdel Fattah est par ailleurs poursuivi dans le cadre d’une autre affaire dans laquelle il est accusé d’insulte à l’institution judiciaire à travers un tweet.

En octobre, dix organisations égyptiennes de défense des droits de l’Homme avaient appelé la cour de cassation à le libérer. L’opposant égyptien et blogueur Alaa Abdel Fattah lors d’un de ses procès au Caire le 23 mai 2015.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *