La côte d’Ivoire table sur une contribution fiscale de 15,9 à 20% du PIB

0d2971f1dca47bf6f29fdd0cc88e323b6e05796eAbidjan, AP- Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé, lundi, que son gouvernement entend augmenter la contribution de la fiscalité de 15,9 à 20% du PIB à l’horizon 2020 par l’élargissement de l’assiette fiscale au secteur informel pour soutenir la dynamique de la croissance économique de la Côte d’Ivoire.

« L’objectif de 20% à l’horizon 2020 est un impératif pour dégager des marges budgétaires pour financer les objectifs de développement de l’économie nationale », affirmé M. Gon Coulibaly, à l’ouverture de la troisième édition des Journées nationales du partenariat privé-secteur public, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *