Coupe du Monde 2026 : les candidats à l’organisation confirment

image d-illustration

image d-illustration

AP- L’alliance Etats-Unis/Canada/Mexique et le Maroc ont confirmé formellement qu’ils étaient candidats à l’organisation du Mondial de football 2026, a annoncé jeudi la FIFA, l’instance mondiale du football. L’organisateur de la première Coupe du monde à 48 pays sera désigné en juin prochain.

Les candidats avaient jusqu’au 30 novembre pour soumettre leur « accord de candidature dûment rempli », a précisé la FIFA dans un communiqué. Ils doivent à présent soumettre un dossier de candidature complet pour le 16 mars.

En juin, le Conseil de la FIFA « sélectionnera les candidatures à soumettre au vote du Congrès », car c’est désormais l’ensemble des 211 fédérations composant la FIFA qui désigneront le pays hôte.

L’organisation du Mondial 2026 sera attribuée le 13 juin lors du 68e Congrès de la FIFA qui se tiendra à Moscou avant l’ouverture du Mondial 2018.

Le Mexique a organisé le Mondial en 1970 et 1986. Les Etats-Unis ont accueilli l’édition 1994. Le Canada et le Maroc n’ont eux encore jamais été pays hôte de la Coupe du monde.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *