163 Sénégalais rapatriés de la Libye

 163 Sénégalais rapatriés de la Libye


163 Sénégalais rapatriés de la Libye

Tripoli, AP- Un avion en provenance de Libye a atterri, hier, à 00H50 mn à l’aéroport Senghor. A son bord, 163 Sénégalais, délivrés de l’enfer des marchés aux esclaves.

Il s’agit de 159 hommes, 3 femmes et un bébé d’un mois, rapporte L’Observateur. Selon le journal, ces ressortissants étaient répartis dans quatre centres de détention en Libye. Ils ont casqué fort pour se tirer d’affaire, entre 200 000 et 700 000 FCFA. Ils ont été rapatriés avec l’aide de l’Etat du Sénégal en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations.

« Nous étions fatigués. Il y a des migrants dont les parents ont payé la rançon parfois à plus de 400 000 FCFA mais on les maintient toujours en détention », raconte un migrant au journal à sa descente d’avion.

Selon les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations, plus de 1200 Sénégalais son maintenus dans les différents centres de détention en Libye.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *