Liberia: confirmé victorieux, George Weah prononce des paroles d’unité

George Weah: «Je veux que chaque Libérien se sente libre de parler de politique et d'opposition» (photo d'illustration).

George Weah: «Je veux que chaque Libérien se sente libre de parler de politique et d’opposition» (photo d’illustration).

AP- Au Liberia, George Weah a reçu hier, jeudi 4 janvier, un certificat de la Commission électorale nationale, pour confirmer sa victoire au second tour de l’élection présidentielle. L’ancien Ballon d’or a été élu la semaine dernière, remportant 61,5% des voix. Il succédera à Ellen Johnson Sirleaf le 22 janvier. Et ce sont des paroles d’unité que le futur président a souhaité prononcer hier.

Que ce jour soit celui où tous les Libériens vont s’unir. Que ce jour soit celui où nous tous, de chaque bord politique, nous asseyons à nos bureaux sans avoir à cacher notre identité politique… où nous pouvons parler de politique même au travail.

George Weah, nouveau président du Liberia

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *