Hommage à Tanor: l’éloquente poignée de main entre Macky et Idy

L’éloquente poignée de main entre Macky et Idy

Dakar, AP- La République a encore rendu un hommage de bon aloi à feu Ousmane Tanor Dieng. Une cérémonie qui a réuni toutes les forces vives de la nation ce dimanche, à la maison du Parti socialiste. Parti dont il a présidé aux destinées jusqu’à son rappel à Dieu, le 15 juillet 2019. C’était donc non seulement une journée de prières, de témoignages mais surtout de retrouvailles.

Arrivé sur les lieux aux environs de 14 heures, le Président Macky Sall a trouvé sur place, une opposition sénégalaise fortement représentée. Laquelle avait à la tête de sa délégation, le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck.
Une des images les plus marquantes de cette journée, a été sans doute, cette chaleureuse poignée de main entre le Président Macky Sall et l’ancien Premier Idrissa Seck, sorti 2e à la dernière présidentielle.
Cette poignée de main empreinte de civilités, de discussions à messe basse et de petits sourires, n’a pas laissé indifférent le public, qui a réagi par une salve d’applaudissements.
Cependant, derrière cette belle image se cache sans doute beaucoup de messages.
Serait-ce l’effet d’une nostalgie entre les deux hommes qui couperait court à toute idée de deal ou de rencontre antérieure à celle-ci ?
Serait-ce juste une stratégie ou coup de communication pour sauver les apparences?
Aux spécialistes en la matière et au temps de sans doute nous en édifier.
Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *