Mahdi Jomaa, ex-Premier ministre tunisien: «la transition économique s’imposait»

 Mahdi Jomaa, ancien Premier ministre tunisien. Copyleft/wikimedia.org

Mahdi Jomaa, ancien Premier ministre tunisien. Copyleft/wikimedia.org

Tunis, AP- L’invité matin est Mahdi Jomaa, ancien Premier ministre tunisien. Il a dirigé l’exécutif entre 2014 et 2015, avant de fonder son propre parti politique Al Badil (l’alternative). Malgré le succès relatif de sa transition démocratique, la Tunisie ne parvient pas à s’extirper de la morosité économique et sociale, ce qui conduit systématiquement à des protestations et des troubles. Alors que les Tunisiens ont marqué dimanche le 7ème anniversaire de la révolution, Mehdi Jomaa considère que le pouvoir en place manque d’audace et ne s’emploie pas réellement à améliorer la situation.

« Après la transition politique, la transition économique s’imposait. Il fallait avoir de la vision, de l’audace politique pour commencer. Si nous en [sommes] là aujourd’hui, c’est parce que nous n’avons pas abordé les réformes. »

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *