Coronavirus: le navire-hôpital militaire USNS Comfort fait route vers New York

Le président américain Donald Trump salue l’équipage du navire hôpital USNS Comfort à Norfolk, le 28 mars. Le navire doit arriver à New York ce lundi 30 mars. REUTERS/Kevin Lamarque

AP- Aux Etats-Unis, l’Etat de New York reste le plus durement touché par l’épidémie de Covid-19. Les autorités, qui ont prolongé de trois semaines les mesures de restrictions, continuent de réclamer plus d’aide notamment des équipements médicaux. Un navire-hôpital militaire devrait arriver ce lundi 30 mars à Manhattan pour soulager les hôpitaux débordés.

Parti samedi de Virginie, l’USNS Comfort devrait arriver dans la journée à New York. A son bord, 1200 docteurs, infirmiers, techniciens pour une capacité de 1000 lits. Le navire-hôpital de la marine américaine dispose également de 12 blocs opératoires, et de laboratoires.

Sa mission sera de traiter les patients qui ne souffrent pas de coronavirus. D’abord pour soulager les hôpitaux new-yorkais, mais aussi pour éviter que des patients sains ne soient contaminés pendant leur visite à l’hôpital.

Pour le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, l’arrivée très attendue de l’USNS Comfort apportera une aide précieuse dans la lutte contre la propagation du virus. L’Etat compte aujourd’hui 59500 cas de coronavirus. 965 personnes sont décédées. Ce sont les chiffres les plus élevés du pays.

Andrew Cuomo

@NYGovCuomo

NY wasn’t helped by the federal legislation.

We received less than other states despite having the most COVID-19 cases.

I spoke to Senators Schumer, Gillibrand & Speaker Pelosi & they have committed to right this wrong.

I am committed to working with them.

11,3 k personnes parlent à ce sujet

L’USNS Comfort est le 2ème navire de ce genre à être envoyé en renfort. Un premier bateau est arrivé lui à Los Angeles sur la côte Ouest. Ces deux navires ont l’habitude surtout d’intervenir dans des pays touchés par des catastrophes naturelles. Ils avaient également été déployés après les attentats du 11 septembre 2001 et l’ouragan Katrina en 2005.

New York, le 29 mars 2020: Madison Avenue déserte en raison de l'épidémie de coronavirus qui a durement touché la ville.
New York, le 29 mars 2020: Madison Avenue déserte en raison de l’épidémie de coronavirus qui a durement touché la ville. REUTERS/Jeenah Moon
Share Button
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *