Coronavirus: Nancy Pelosi accuse Trump d’irresponsabilité face à la crise

La cheffe des démocrates à la Chambre des représentants Nancy Pelosi à Washington le 27 mars 2020. REUTERS/Tom Brenner

AP- Donald Trump est revenu sur sa décision d’imposer une quarantaine aux Etats les plus touchés : New York, le New Jersey et le Connecticut. Très critiqué pour sa gestion de la crise, le président américain a été pris pour cible par Nancy Pelosi, la cheffe de file des démocrates à la Chambre des représentants qui l’accuse d’irresponsabilité.

Invitée sur CNN, Nancy Pelosi n’a pas mâché ses mots. Alors que le nombre de cas a dépassé cette semaine les 100 000, avec plus de 2 000 décès, pour elle, Donald Trump est tout simplement responsable de la mort de dizaines d’Américains. « Son déni de la situation au début a coûté des vies. Qu’il mette autant de temps à envoyer les équipements là où il faut coûte des vies. Pendant que le président gesticule, des gens meurent ».

La cheffe de la majorité démocrate à la Chambre des représentants estime qu’il ne faut plus autoriser Donald Trump à minimiser la gravité de l’épidémie de coronavirus. Elle critique également les déclarations du président sur un retour à la normale pour Pâques. « La priorité devrait être d’empêcher des décès supplémentaires, plutôt que de tout rouvrir. Nous vivons une tragédie dont on ignore même l’étendu parce qu’on n’a pas assez de tests ! », s’est emportée l’élue démocrate.

Nancy Pelosi est revenue par ailleurs sur le plan de 2 000 milliards de dollars d’aide à l’économie signé cette semaine. Elle estime qu’il faut faire plus, notamment pour les Etats les plus touchés comme New York.

Share Button
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *