Sénégal- Eau : Une coloration noire sème la panique

Une coloration noire sème la panique

Une coloration noire sème la panique

Dakar, AP- Les Dakarois craignent le pire. Alors que dans certains quartiers, l’eau ne coule plus depuis 72 heures, dans d’autres, la qualité de l’eau inquiète. Les robinets crachent une eau noire et nauséabonde, selon les habitants des quartiers de la Médina, Gueule-Tapée et Ouakam Cité Avion.

Les populations n’osent même plus se mettre sous la douche. « On ne peut ni la boire, ni faire quoi  que ce soit d’autre », confie  un habitant de Gueule-Tapée au journal Vox Populi, qui a consacré un reportage sur le sujet.

A Ouakam, même rengaine. « Tout a commencé depuis vendredi soir. Depuis lors, l’eau qui sort du robinet est d’une couleur sombre. Nous avons averti les autorités mais jusque-là rien n’est fait. Même dans les rues, l’eau nauséabonde coule partout », s’insurge une habitante de la Cité Avion. Qui se demande si cette eau ne provient pas des fosses sceptiques. «  Nous comprenons que des travaux soient nécessaires. Mais qu’ils ferment tout en attendant la fin des travaux, parce que cette eau a causé la nausée a beaucoup de gens. Il y a des risques de maladie. On se demande si ce n’est pas l’eau des fosses sceptiques qui est mélangée à l’eau de robinet », dit-elle.

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *