RDC: deux musiciens disparus retrouvés dans un état préoccupant près de Goma

Vue aérienne du centre ville de Goma, République démocratique du Congo, juillet 2016.

Vue aérienne du centre ville de Goma, République démocratique du Congo, juillet 2016.

Rdc, AP- En RDC, Black Man Bausi et Archip Roméo s’apprêtaient à passer la nuit à l’hôpital ce lundi soir. Disparus depuis jeudi, les deux musiciens engagés et populaires à Goma ont été retrouvés lundi matin très tôt. Mais selon leurs proches, ils ont été torturés puis jetés en brousse dans la nuit de dimanche à lundi en périphérie de Goma.

Black Man a été conduit à l’hôpital où il a été admis en soins intensifs, raconte son frère aîné, interrogé par RFI. Sa situation est critique.

Les gens qui l’auraient trouvé ont dit que Black Man criait pour être secouru. Il était tout nu, les yeux bandés, la bouche aussi et les jambes. Il a crié au secours… La bouche était bandée, mais il a utilisé ses dents pour que la voix puisse sortir.

Remy Changa est le frère ainé de Black Man Bausi

Share
afriquepresse

Afrique Presse est une Agence de presse africaine basée sur le continent Africain plus précisément à Dakar à travers la plateforme www.afriquepresse.net. Cette Agence a vu le jour, le 22 décembre 2013. Son objectif est de mettre à jour des informations utiles et variées dans différents domaines concernant les populations... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *