Le City prêt à faire mal au PSG

© Fournis par Sports.fr Edouard Michut

AP- Deux ans après avoir déjà arraché Claudio Gomes au PSG, Manchester City a des vues sur Édouard Michut, l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

Kingsley ComanOdsonne EdouardDan-Axel ZagadouBoubakary SoumaréFodé Ballo-Touré ou encore Moussa Dembélé. Les joueurs ayant quitté prématurément le PSG pour lancer leur carrière professionnelle sont nombreux. Et la liste risque encore de s’allonger. Plusieurs jeunes pousses parisiennes parmi les plus prometteuses pourraient en effet à leur tour quitter le club de la capitale. Ainsi, Tanguy KouassiAdil Aouchiche ou Arnaud Kalimuendo, qui n’ont toujours pas signé leur premier contrat professionnel avec leur club formateur, sont tout particulièrement courtisés et pourraient finalement échapper aux champions de France. Et ce malgré la volonté affichée par Leonardo de les conserver chez les Rouge et Bleu. Mais les trois hommes ne sont pas les seuls à susciter des convoitises. Il en est de même de plusieurs jeunes des U17.

Sous contrat jusqu’en 2021

Après Hubert Mbuyi, sur les tablettes du FC Porto, c’est ainsi Edouard Michut qui serait dans le viseur de Manchester City. Deux ans après avoir recruté Claudio Gomes, les Citizens souhaiteraient en effet récidiver en attirant le jeune milieu de terrain, considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Au point d’avoir régulièrement été surclassé chez les U19 cette saison. Régulièrement comparé à Marco Verratti, le natif d’Aix-les-Bains est néanmoins sous contrat jusqu’en juin 2021 et ne pourra pas quitter le club de la capitale à moins que les Citizens ne s’entendent avec les dirigeants parisiens. La tâche ne s’annonce pas simple et les champions d’Angleterre comptent déjà revenir à la charge la saison prochaine. Plusieurs cadors de Premier League, de Liga et de Serie A seraient néanmoins sur les rangs.

Share Button
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *