Trois vols hebdomadaires entre Abidjan et New York à compter du 12 mai 2018 (Gouvernement)

Trois vols hebdomadaires entre Abidjan et New York à compter du 12 mai 2018 (Gouvernement)

Abidjan, AP- Trois vols hebdomadaires relieront Abidjan à New York à compter du premier vol inaugural de la ligne aérienne Côte d’Ivoire – Etats-Unis prévu samedi, a annoncé le Gouvernement ivoirien à l’issue du conseil des ministres tenu mercredi au Palais présidentiel, à Abidjan – Plateau.

Selon la porte-parole adjointe du Gouvernement, Anne Désirée Ouloto, ces vols se feront « directement et sans escale ». Le vol inaugural se fera avec une délégation ivoirienne à bord, conduite par le ministre des Transports, Amadou Koné.

Ce trafic aérien permettra de faciliter les échanges de partenariat économique entre les deux pays et contribuera à faire participer la diaspora au développement de la Côte d’Ivoire, a soutenu la ministre Anne Ouleto.

Ce processus d’obtention de la certification TSA qui s’est achevé en décembre 2017 a été menée par le Gouvernement ivoirien en partenariat avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines. « Un protocole d’ouverture et d’exploitation de la ligne aérienne Abidjan – New York a été signé entre les parties », a indiqué Anne Ouloto.

Remerciant l’ensemble des acteurs du secteur et la compagnie éthiopienne pour cette avancée dans le transport aérien, le ministre avait signifié, le 17 janvier, que ce vol direct est une opportunité d’ouverture pour la Côte d’Ivoire et une occasion d’augmenter les échanges commerciaux vers les États-Unis.

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *