add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

Coronavirus. L’Afrique du Sud enregistre son plus faible nombre de cas depuis trois mois

© SIPHIWE SIBEKO/REUTERS Les gens font la queue pour recevoir une aide alimentaire lors de la pandémie de Covid-19, en Afrique du Sud, le 20 mai 2020.

JOHANNESBURG, AP- L’Afrique du Sud recense moins de 1 000 nouveaux cas du coronavirus ce mardi 8 septembre. Le chiffre le plus bas depuis trois mois.

L’Afrique du Sud a recensé moins de 1 000 nouveaux cas de coronavirus par jour pour la première fois depuis trois mois, ce qui n’empêche pas les autorités de mettre en garde contre l’éventualité de l’arrivée d’une deuxième vague.

Seulement 845 cas ce lundi

Le nombre de nouveaux cas baisse régulièrement depuis le pic atteint entre juillet et août. Mais les derniers chiffres, publiés tard lundi 7 septembre, ont recensé seulement 845 cas pour cette journée, portant le total à près de 640 000 cas comptabilisés.

Et 115 nouveaux décès ont été attribués au coronavirus, portant à 15 004 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie.

L’Afrique du Sud est désormais passé du 5e pays le plus touché dans le monde à la septième place. Il reste le pays le plus sévèrement touché sur le continent africain.

Pourtant, une inquiétude pour la deuxième vague

Mais le ministre de la Santé s’inquiète d’une possible résurgence : « Nous sommes encouragés par l’amélioration d’un certain nombre d’indicateurs clé », a déclaré Zweli Mkhize dans un communiqué en fin de semaine dernière. Mais « la menace d’une deuxième vague reste très réelle. »

L’Afrique du Sud a imposé un des confinements les plus stricts au monde fin mars, qu’elle a progressivement assoupli depuis. Mais ses frontières restent fermées, contrairement à ses voisins, la Namibie et le Mozambique, qui ont récemment annoncé leur réouverture.

Share Button
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *