add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

En pleine campagne présidentielle américaine, Twitter frappé par une panne mondiale

L’application Twitter charge sur un iPhone, à Los Angeles, le 22 juillet 2019 (photo d’illustration).

AP- « (C’est) si affreux que Twitter et Facebook ont retiré l’article sur les courriels « armes du crime » liés à Joe Biden l’endormi et son fils, Hunter, dans le New York Post  ». C’est en ces termes que Donald Trump critiquait, ce mercredi 14 octobre, la censure d’un article du New York Post compromettant pour son adversaire à la présidentielle américaine. Ce jeudi 15 octobre, Twitter a été frappé par une panne a priori mondiale vers 21H30 GMT, quelques heures seulement avant le deuxième débat, à distance, Trump-Biden.

Jeudi soir, Twitter annonçait après deux bonnes heures de panne un retour à la normale. Un incident a priori d’ordre technique. « Twitter a été à plat pour beaucoup d’entre vous et nous travaillons à un retour à la normale pour tout le monde », a tweeté le groupe californien, précisant : « Nous avons eu des problèmes avec nos systèmes internes et n’avons aucune preuve d’une faille de sécurité ou d’une attaque informatique ». « Un problème est survenu, mais ne vous inquiétez pas. Réessayez », indiquait le réseau à plusieurs utilisateurs plus tôt dans la soirée. Sur le site Downdetector, des signalements d’utilisateurs empêchés de se servir de la plateforme arrivaient de partout dans le monde, et plus particulièrement de la côte Est des Etats-unis où il était 18H50 heure locale. La panne semble avoir commencé vers 21H30 GMT.

Une enquête en cours

« Nous continuons à surveiller la situation pendant que nos équipes enquêtent. Plus de mises à jour à venir », indiquait l’interface de programmation d’application (API) du site. Twitter subit depuis mercredi matin la colère de la droite américaine et de nombreux observateurs, mécontents que le réseau social ait décidé de bloquer le partage d’un article fondé sur des documents piratés et compromettants pour Joe Biden, le candidat démocrate à la présidentielle, donné gagnant par la plupart des sondages.

Share Button
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *