Paul Pogba quitterait les Bleus après les propos de Macron sur l’islam ? « Fake news ! » répond le footballeur

Paul Pogba quitterait les Bleus après les propos de Macron sur l’islam ? « Fake news ! » répond le footballeur

AP- FAKE OFF – Twitter s’est affolé après une « info » du tabloïd britannique « The Sun ». Le milieu de terrain de Manchester United a rapidement démenti depuis son compte Instagram.

La politique qui s’invite sur les terrains de football ? Un hors-jeu sanctionné rapidement. Twitter s’est agité dans la nuit de dimanche à lundi lorsque The Sun a lâché une petite bombe :  Paul Pogba quitterait les Bleus après les propos de d’Emmanuel Macron sur l’islam. Le tabloïd britannique disait s’appuyer sur « various Middle Eastern news sources made the claims », « plusieurs sources du Moyen-Orient ».

Lors de l’hommage national rendu mercredi à Samuel Paty, ce professeur d’histoire assassiné à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour avoir montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves, Emmanuel Macron a affirmé que la France « ne renoncerait pas aux caricatures, aux dessins ».

Une ligne de conduite qui a déclenché une vague antifrançaise au Moyen-Orient, certains pays musulmans appelant notamment au boycott des produits nationaux. De là à ce que des sportifs français de confession musulmane quittent le navire, comme l’a affirmé le tabloïd britannique et comme l’ont espéré certains twittos ? Pas dans le cas du milieu de terrain originaire de Seine-et-Marne.

FAKE OFF

Pour…

Share Button
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *