« Toute la politique de Macky Sall se fonde sur la violence (Fds)

« Toute la politique de Macky Sall se fonde sur la violence (Fds)

Dakar, AP- Les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) estiment que la mort de l’étudiant Fallou Sène, tué par balle lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants à l’Ugb, est « un crime barbare ». Ainsi, dans un communiqué parvenu à Seneweb, ils veulent que les auteurs de cette « mort tragique » soient traduits devant les tribunaux. Et exigent la démission du  Gouvernement. Car, selon elles, « un gouvernement qui tire sur des enseignants, des élèves et des étudiants, ignore l’importance de l’éducation dans la construction de la nation et perd toute légitimité ».

Face à cette situation, Fds invite à la mobilisation contre le régime en place. « Les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) appellent les forces patriotiques à se mobiliser pour faire face à Macky Sall qui n’a plus que la violence à opposer aux revendications démocratiques de  son peuple ». Mieux, elles ajoutent : « les citoyens, épris de justice, d’égalité et de liberté doivent occuper la rue à côté des étudiants pour exiger le départ de Macky Sall. C’est le début d’une révolution citoyenne ».

Selon ces politiques, « toute la politique de Macky Sall se fonde sur la violence  pour conserver un pouvoir en perte vertigineuse de légitimité ». Car, pour lui, « il faut embastiller ses adversaires, réprimer les marches, mater les enseignants et les étudiants qui protestent pour réclamer des conditions de travail et d’études décentes ». Et la violence est « la seule  réponse que le Gouvernement de Macky Sall est capable d’apporter aux revendications des élèves et des étudiants. C’est inacceptable ».

À en croire les Forces démocratiques du Sénégal, le bilan est « trop lourd ». Et un étudiant qui meurt, « c’est l’espoir de toute une famille qui s’enflamme ».

afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *