Laurent Wauquiez, sur le terrain, fustige la com’ gouvernementale

Laurent Wauquiez, le 18 avril 2018, au siège du parti Les Républicains.

AP- Laurent Wauquiez multiplie les déplacements sur le terrain depuis son élection à la tête du parti Les Républicains. En déplacement à Vic-sur-Seille pour rencontrer les personnes âgées d’un Ehpad, établissement hospitalier pour personnes âgées, il a critiqué le «coup de com’» des ministres en déplacement dans toute la France ce jeudi 17 mai. Au total : 29 ministres qui vont se prêter à une séance de questions-réponses avec des citoyens.

Ne cherchez pas Laurent Wauquiez à Paris… le président des Républicains n’y est que quelques jours par semaine. Ce mercredi 16 mai, il était en Moselle pour visiter l’Ehpad public de Vic-sur-Seille, 1300 habitants. Comme partout en France, cette maison de retraite pour personnes dépendantes souffre d’une absence criante de moyens. «Ce que j’ai voulu à travers ce déplacement, c’est pousser un cri d’alerte sur la situation de nos aînés et la situation de nos maisons de retraite. Ce sujet-là, le président de la République n’en parle pas », souligne le président des Républicains.

Fidèle à sa stratégie, Laurent Wauquiez s’exprime peu. Quand il le fait, c’est pour défendre ce qu’il appelle la France des oubliés, des territoires, une France qui souffre de la hausse de la CSG, des prix du carburant, des tailles dans le service public et ce n’est pas l’exercice de pédagogie du gouvernement qui y changera quoi que ce soit selon le patron de la droite : « Je vois de leur part un travail de communication et de marketing. Ce qu’on attend d’eux, ce n’est pas d’avoir un ministre en goguette qui se ballade le temps d’une journée pour donner l’impression de s’occuper. »

Deux ministres tiendront ce jeudi 17 mai des réunions publiques dans cette même région: la ministre des armées, Florence Parly, à Verdun, et sa collègue de la culture, Françoise Nyssen, à Strasbourg.

afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *