Gao : les écoles presque vides depuis le début du mois de ramadan

La ville de Gao

Bamako, AP- Depuis le début du mois de ramadan, les écoles sont presque vides à Gao. Certains enseignants et élèves disent qu’ils ne peuvent pas travailler pendant cette période. Cette situation intervient à quelques semaines des examens de fin d’année.

Gao: La population a un sentiment d’abandon de l’État malien

Selon les populations de Gao, il est inacceptable que chaque jour leurs frères et sœurs soient attaqués à 10 et 15 kilomètres des postes militaires et tous leurs biens sont pillés.

Même mardi, trois bus ont été attaqués entre Gao – Gossi. Les passagers ont été dépouillés de leurs biens avant d’être battus par des bandits armés non identifiés. La population se pose beaucoup de questions !!!

DOUENTZA : la population souffre d’une forte pénurie d’eau

La population souffre d’une forte pénurie d’eau depuis le début du mois de mai. Selon les femmes de la localité, il est très difficile de trouver de l’eau même pour faire la cuisine. Elles interpellent les autorités et les ONG à agir pour l’amélioration de leurs conditions.

TESSIT : assèchement des mares

Les mares sont asséchées dans la commune de Tessit. Les ânes qui transportent les charrettes ne parviennent pas à atteindre l’eau à cause de la boue. Cette situation inquiète les habitants qui crépissent leurs maisons afin de les endurcir contre l’hivernage.

TARKINT : hausse du prix de la pomme de terre et de l’oignon

Les prix de la pomme de terre et de l’oignon ont connu une hausse à Tarkint depuis la veille du mois de Ramadan. La différence varie entre 100 et 250 francs CFA. Le prix des aliments comme la viande, le sucre, la datte et le lait reste invariable. Les habitants expliquent cette hausse par l’absence de marché dans la commune.

KADIOLO : recrudescence des cas de banditismes dans la ville

Le dimanche à Kadiolo, un vendeur d’or a perdu la vie et sa femme grièvement blessée à la suite d’un braquage à leur domicile. Les bandits ont emporté une grande quantité d’or et d’argent. Le même soir 2 boutiques ont été cambriolées. Il y’ a une semaine des bandits ont emporté plus de 100 million de francs CFA chez un autre vendeur d’or.

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *