Alternance 2020:  » Il ne faut pas réveiller les vieux démons » (Siandou Fofana).

 » Il ne faut pas réveiller les vieux démons » (Siandou Fofana

Abidjan, AP- Un meeting de soutien au parti unifié a été organisé par Siandou Fofana, ministre du Tourisme et délégué communal du PDCI-RDA à Port-Bouet le 11 juin 2018 au stade de Gonzagueville.

Selon le ministre, Il faut faire confiance aux présidents Bédié et Ouattara car le parti unifié ne signifie pas la mort du PDCI-RDA. « La question du parti unifié va se gérer avec beaucoup d’intelligence et de sagesse. Faisons confiance à nos deux chefs».

Pour lui, l’histoire récente des deux partis au golf hôtel doit être la clé du succès du parti unifié. « Ceux qui n’ont fait ni le golf en 2010, ni l’exil en 1999 avec Bédié peuvent raconter ce qu’ils ne savent pas. Nous qui étions là depuis le début, nous savons de quoi nous parlons. Il ne faut pas réveiller les vieux démons. Quand nos deux présidents s’entendent, le pays se porte bien. Le RHDP, c’est la paix, le RHDP c’est le développement pour la Côte d’Ivoire. Depuis 2012, malgré toutes les difficultés nous dirigeons le pays dans la paix. Je suis en phase avec le président Bédié et je vous invite à faire autant».

Appuyant les propos de son prédécesseur, Ehui Agnero Odette, présidente de l’Union des Femmes du PDCI-RDA Urbaines a dit: «Quand nous étions au golf hôtel, il n’ y avait ni PDCI, ni RDR, nous étions UN. Ce qui préoccupe nos deux chefs, c’est la paix et le développement du pays».

Docteur Yao Armand, Kassi clémentine, Kouamè Paul respectivement Député, président de l’UFPDCI de Port-Bouet et secrétaire de section n’ont pas manqué l’occasion de remobiliser leurs troupes pour la révision de la liste électorale au compte de leur candidat en la personne de Siandou Fofana ministre du Tourisme et délégué communal.

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *