Région de Mopti : Trois agents humanitaires enlevés, un autre tué

Bamako, AP- Trois travailleurs humanitaires ont été enlevés le jeudi dernier, par des hommes armés dans la région de Mopti, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires en Afrique de l’Ouest et du Centre. Deux jours avant, un autre agent d’une ONG locale, a été tué à son domicile, selon toujours OCHA précisant que le motif “reste flou.”

KOLONGO : altercation entre un groupe des chasseurs et des peuls

Une altercation a opposé hier un groupe des chasseurs et des peuls à l’entrée de la ville de Kolongo. Selon des sources locales cet incident fait suite à l’introduction d’un troupeau des bœufs d’un éleveur peulh dans un champ d’oignon à Loutan Coura, un village de la commune de Kolongo. Selon les mêmes sources les tensions se sont vite calmées et le problème a été résolu grâce à l’intervention d’un homme de caste.

DOUENTZA : une cantine scolaire et la direction d’une école saccagées à Walo

Une cantine scolaire et la direction d’une école à Walo, dans le cercle de Douentza ont été saccagées vendredi par des hommes armés. Selon les autorités communales, les assaillants au nombre de neuf arrivés à motos ont emporté le stock alimentaire, avant de mettre du feu aux bâtiments.

ALMOUSTARAT : le prix de la viande en hausse

Le prix de la viande connaît depuis une semaine une hausse à Almoustarat. Le kilo qui était vendu à 2000 francs CFA est actuellement accessible seulement à 2500 francs CFA. Selon les bouchers, cette augmentation est due au coût élevé du bétail sur le marché.

BOUREM : les femmes de Kalana regrettent une baisse du taux de production de la pomme de terre

Plus d’une tonne de pommes de terre a été récoltée par l’Association des Femmes de Kalani, cercle de Bourem, dans leur jardin maraîcher. Selon les responsables de l’association, une partie de cette récolte sera consommée et l’autre permettra d’alimenter la caisse de l’organisation.

SEGOU : Les travaux de la route Ké Macina–Diafarabé arrêtés par de présumés jihadistes

De présumés jihadistes ont attaqué vendredi le village de Parandala non loin de la ville de Diafarabé, région de Mopti. De sources locales, aucun bilan n’est encore disponible à ce stade. Les travaux de la route Ké Macina–Diafarabé sont arrêtés depuis jeudi dernier, suite à l’explosion d’un véhicule de l’entreprise chinoise chargée de la construction sur une mine.

KOULIKORO : meeting du collectif des femmes travailleuses de l’HUICOMA

Le collectif des femmes travailleuses de l’HUICOMA a organisé dimanche à Koulikoro un meeting animé par Youssouf Bathily dit RAS Bath, porte-parole du CDR. Cette rencontre a été marquée par les témoignages des femmes et personnes-ressources, concernant les difficultés liées aux payements du plan social issu de la privatisation de l’unité industrielle par le gouvernement malien. Le porte-parole du CDR s’engage à aider les femmes pour trouver une solution à cette crise qui dure depuis 2010.

KOULIKORO : les chauffeurs frustrés menacent d’aller en grève

Les chauffeurs de Koulikoro menacent d’aller en grève depuis quelques jours. Ils protestent contre le détournement du fond de solidarité et de gestion unilatérale des ressources du syndicat par les responsables syndicaux. Les chauffeurs demandent le départ du président du syndicat des transporteurs AnKignon Dolo dans les meilleurs délais.

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *