Protection des Jeunes : Les ministre Sidi Tiémoko Touré en guerre contre l’alcoolisme, le tabagisme…

Abidjan, AP- Contribuer à réduire les addictions à l’alcool, au tabac et aux substances nocives chez les adolescents et les jeunes, c’est l’objectif du Ministre Sidi Tiémoko Touré. Le 22 mars 2018, il a lancé la 2e édition de la Campagne nationale de Communication pour le Changement de Comportement : « Jeune attention !!! L’alcool c’est pas cool et la drogue te détruit » pour tirer la sonnette d’alarme afin d’éveiller les consciences collectives et individuelles sur le phénomène.

« L’usage abusif du tabac, de l’alcool et des produits psychotropes est nocif et constitue le principal facteur de risque des maladies chroniques qui peuvent conduire les jeunes à une mort prématurée », a expliqué le ministre Sidi Touré aux jeunes venus des différents établissements de la ville.

En effet la situation du jeune ivoirien est préoccupante selon le constat du Ministre. Son environnement social est dépeint par la violence, l’alcoolisme, la toxicomanie et la prévalence du VIH. Face à ce tableau sombre une réponse holistique intégrant les questions d’éducation, de formation, d’information, de prise en charge et aussi de renforcement des capacités de résilience chez les jeunes est nécessaire.

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *