Lutte contre le terrorisme au Nord du Mali : Près de 70 terroristes neutralisés par les militaires français

Bamako, AP- Près de 70 terroristes ont été neutralisés par les militaires français durant ces dernières semaines. Cette information a été donnée jeudi dernier par le commandant de la force Barkhane au cours d’un déjeuner de presse tenu à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. Selon lui, ce chiffre montre qu’aujourd’hui les groupes terroristes sont déstabilisés par les actions menées par la force  Barkhane et les forces armées maliennes.

Ce déjeuner de presse a pour objectif de faire le bilan des opérations menées par la force barkhane. Selon le général de division Bruno Guibert commandant de la force Barkhane, les opérations menées au cours de ces trois dernières semaines ont permis de mettre hors d’état de nuire près de 70 terroristes. Un chiffre crédible qui montre selon lui, que ces groupes terroristes sont aujourd’hui déstabilisés par les actions de Barkhane et des Famas.

Toutefois selon le commandant, la force Barkhane est prête à travailler avec tous les groupes qui luttent véritablement contre le terrorisme.

Et une fois de plus concernant les élections à venir, le commandant a précisé que la force Barkhane n’a pas pour mandat de sécuriser directement les élections. Par contre elle peut venir en appui aux forces maliennes et de la Minusma.

Cette rencontre s’est tenue juste quelques heures après l’attaque qui a visé le camp mixte de la force Barkhane et la Minusma à Kidal. Une attaque qui a occasionné 5 blessés et dégâts matériels.

 

Mahamane Baba Kounta

Share
afriquepresse

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *